
« The Education of Jane Cumming » de Sophie Heldman et « Siri Hustvedt – Dance Around the Self » de Sabine Lidl seront tous deux présentés en première mondiale à la Berlinale (du 12 au 22 février 2026).
→ plus d'informations
« Solidarity » de David Bernet concourt au Prix de Soleure et « Hirschfeld » de Stina Werenfels & Samir concourt au Prix du Public.
→ plus d'informations
Le film d'animation « Johnny & Moi – Un voyage dans le temps avec John Heartfield » part en tournée dans les cinémas suisses. Les projections auront lieu en présence de la réalisatrice et de différents membres de l'équipe du film.
→ toutes les projections
Le documentaire « La transformation merveilleuse de la classe ouvrière en étrangers » de Samir sera diffusé le 26 octobre à 23h55 sur SRF 1 et le 27 octobre à 22h00 sur RSI LA 2.
→ le film
Nous sommes ravis d'annoncer que deux de nos films seront présentés en première mondiale à la Berlinale de cette année (du 12 au 22 février 2026) :
« The Education of Jane Cumming », long métrage de Sophie Heldman :
Édimbourg, 1810 : deux enseignantes se retrouvent au cœur d'un scandale lorsqu'une de leurs élèves les accuse d'avoir une liaison amoureuse. Un drame sur les préjugés, la survie et le courage de défendre la vérité.
« Siri Hustvedt – Dance Around the Self », documentaire de Sabine Lidl :
Sabine Lidl retrace le parcours de Siri Hustvedt, depuis son premier roman jusqu'à son statut actuel de figure incontournable de la littérature contemporaine. Un film sur les perspectives féministes, son âme sœur Paul Auster et le pouvoir de la pensée.
Image : The Education of Jane Cumming ©Heimatfilm

Dschoint Ventschr est représenté cette année aux Journées de Soleure avec deux documentaires :
« Solidarity » de David Bernet sera présenté en première suisse et est nominé pour le Prix de Soleure.
- Jeudi 22 janvier, 17h00, Reithalle
- Dimanche 25 janvier, 19h45, Konzertsaal
« Hirschfeld – The Unknown Known » de Stina Werenfels & Samir est présenté en première mondiale et nominé pour le Prix du Public.
- Samedi 24 janvier, 20h30, Reithalle
- Lundi 26 janvier, 16h45, Konzertsaal

Le film d'animation « Johnny & Moi – Un voyage dans le temps avec John Heartfield » part en tournée dans les cinémas suisses. Les projections seront suivies de tables rondes en présence de la réalisatrice Katrin Rothe et de différents membres de l'équipe du film :
Jeudi 4 décembre, 20h00, Kinok St. Gallen, avec la réalisatrice Katrin Rothe et la protagoniste Stephanie Stremler, modération: Marcel Elsener
Vendredi 5 décembre, 15h00, Kino Sputnik Liestal, avec la réalisatrice Katrin Rothe et la costumière & créatrice de marionnettes Anne-Sophie Raemy, modérateur: producteur Werner Schweizer
Samedi 6 décembre, 13h15, Stattkino Lucerne, avec la réalisatrice Katrin Rothe, modérateur: producteur Werner Schweizer
Samedi 6 décembre, 20h00, cinéma de la Reitschule à Berne, avec la réalisatrice Katrin Rothe, l'animatrice Kerstin Zemp et la costumière & créatrice de marionnettes Anne-Sophie Raemy, modérateur: producteur Werner Schweizer
Dimanche 7 décembre, 11h00, Riffraff Zurich, avec la réalisatrice Katrin Rothe et le graphiste Adrian Elsener, modération: producteur Werner Schweizer
→ plus d'informations« Vracht » de Max Carlo Kohal, produit par Dynamic Frame et distribué par Dschoint Ventschr Distribution, remporte le Prix du cinéma zurichois 2025 dans la catégorie Meilleur documentaire et reçoit également des distinctions pour la photographie (Lukas Gut) et la composition musicale (Mirjam Skal).
Dans le cadre du Prix du cinéma zurichois 2025, le film sera projeté deux fois au cinéma :
- Samedi 25 octobre à 12h00 à Zurich au cinéma Xenix
- Mercredi 29 octobre à 17h00 à Winterthur au cinéma Cameo
Motivation du jury :
Un premier film impressionnant, qui se distingue comme une œuvre d'art totale et révèle un talent prometteur. L'observation à long terme suit une dramaturgie rigoureuse et organique, réussissant à raconter une intimité respectueuse, qui ne peut naître que d'un travail minutieux et précis sur les détails, mené pendant des années. Un voyage en bateau fluvial apparemment simple raconte un métier oublié, mais essentiel au fonctionnement de notre économie, et transporte les rêves et les espoirs des futurs skippers de fret.
Le 12 juin, « Milchzähne » e Sophia Bösch sortira dans les cinémas suisses alémaniques.
« Milchzähne » est basé sur le roman éponyme d'Helene Bukowski. Un conte sombre sur le patriarcat, sur notre peur de l'étranger – et sur les mères et les filles.
Premières avec invités :
- Jeudi 12 juin à 19h30 Kino Nische, Winterthur – avec la réalisatrice Sophia Bösch et les actrices Mathilde Bundschuh et Lola Dockhorn
- Vendredi 13 juin à 20h00 Frame, Zurich – avec la réalisatrice Sophia Bösch et l'actrice principale Mathilde Bundschuh
- Samedi 14 juin à 19h30 Liberty Cinema, Weinfelden – avec la réalisatrice Sophia Bösch et l'actrice principale Mathilde Bundschuh
| contributions précédents → |
DSCHOINT VENTSCHR FILMPRODUKTION AG, Molkenstrasse 21, 8004 Zürich, Switzerland | Tel +41 44 456 30 20 | Fax +41 44 456 30 25 | office@dvfilm.ch
→ Protection des données → Mentions légales




